samedi, mai 06, 2006

Un circuit en "L" passe-bas élévateur d'impédance pour le 160 mètres...

La self et la capacité sont de récupération.
Le condensateur est de 3000 pF 2000 V.
La self est à ruban et présente le principal intérêt de ne pas avoir de brin mort ; en effet, le ruban non utilisé comme self s'enroule sur un cylindre métallique.
Ce système est très souvent utilisé dans le domaine professionnel. Pourquoi est-il si rare dans le domaine amateur ?
J'utilise ce circuit en L comme élévateur d'impédance donc la capa se trouve coté émetteur. Pour l'utiliser comme abaisseur d'impédance, il suffirait d'inverser le montage.

4 Comments:

Blogger Jean said...

Comment des "choses " qui semblent inertes , passives , assemblées en apparence sans lien pour un non connaisseur , peuvent elles avoir une telle intensité ,une telle puissance , une aussi grande efficacité !
Bien que je m'interesse ( de loin ) à la radio depuis ...des décénies , je n'arrete pas de m'émerveiller de cela !

12:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

9:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

6:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

2:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home